Menu

Déplacez-vous avec facilité en Allemagne

0 Commentaire

Vous voilà en Allemagne, la destination dont vous rêviez depuis longtemps. Pas si loin que cela, au fond, il n’y a qu’un peu plus de 1 000 km qui sépare la France de ce pays, mais vous n’avez jamais pu réaliser ce projet. Maintenant, c’est chose faite et vous avez envie de tout voir, de tout visiter, tout découvrir, pour ne pas passer à côté des sites touristiques et historiques dont ce pays regorge. Et vous avez raison. Mais comme il y a tant de coins à voir, tant de régions à sillonner, vous êtes conscient que vous ne pouvez pas tous aller de l’un à l’autre à pied, même si vous êtes un grand marcheur. Bien que certains endroits soient facilement accessible à pied et que des endroits se visitent mieux à pied pour pouvoir admirer des bâtiments, des architectures, etc., il vous faut envisager d’autres moyens de vous déplacer intra-muros. Alors, quelles sont les options qui s’offrent à vous ? Ce qu’il y a de pratique, c’est que l’Allemagne dispose d’un large réseau de transports en commun. Donc, vous avez une multitude de choix, selon vos moyens et selon votre destination et vos besoins.

Se déplacer en avion ou en train

Le pays est vaste et parfois, pour vous rendre d’une région à une autre, l’avion est bien la meilleure solution. Renseignez-vous, vous allez voir que prendre l’avion coûte moins cher qu’un autre mode de transport (il existe fréquemment des promotions saisonnières) et vous fait gagner du temps. Aussi, si votre séjour n’est que d’une poignée de jours et que vous avez envie de voir le maximum de lieux et de sites, prenez l’avion pour aller à Dusseldorf, à Cologne, à Hambourg, à Munich ou à Francfort. Ou le train vous semble plus sympathique pour admirer le paysage et apercevoir les villages que vous n’aurez pas le temps de découvrir ? Sachez donc que de jour comme de nuit, les voyages en train existent. Le Regional-Express, l’InterCity par exemple assurent la liaison entre les principales villes et régions allemandes. Avantages des trains : hautement confortables et très ponctuels. Dans les grandes villes, vous pouvez aussi vous déplacer en train, ou en métro, ou encore en tramway, ils desservent les divers quartiers.

Grimpez dans le bus ou hélez un taxi

Le bus est sans conteste le mode de déplacement le plus économique et parmi les plus fiables en Allemagne. La plupart des compagnies de bus proposent de relier les différentes villes et villages. Pratiquement à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, vous trouverez un bus et tous sont particulièrement confortables. Vous aurez toujours une place assise et éventuellement, une connexion Internet. Rendez-vous en gares pour acheter les billets et si vous optez pour des cartes de voyageurs, vous aurez droit à des réductions. Le taxi allemand est doté d’un compteur, les tarifs sont fixés par les autorités. Sachez qu’il existe des vélotaxis à Francfort, idéal pour le touriste que vous êtes pour explorer la ville autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench