Menu

Emmener de l’argent en voyage : Les meilleures solutions

0 Commentaire

Il existe toute une foule d’alternatives pour emmener de l’argent durant un séjour à l’étranger. Chacun choisira ce qui lui conviendra le mieux.
Vous avez donc choisi votre destination, réservé vos vols et fait vos valises. Planifier un voyage est toujours à la fois excitant et stressant pour la logistique. Une chose que beaucoup de gens n’y accordent pas de l’importance, c’est comment ils vont gérer leur argent quand ils seront en voyage. Que vous voyagiez à l’étranger ou dans la ville d’à côté, vous devez déterminer le meilleur moyen d’emmener votre argent pendant votre voyage. Voici certaines des options les plus courantes.

Cartes de crédit

C’est la solution idéale pour les achats de billets d’avion, pour payer les factures d’hébergement, les locations de voiture ou encore pour la restauration. Beaucoup de voyageurs adoptent les cartes de crédit au cours d’un séjour à l’étranger puisque par les achats effectués avec ces supports sont convertis au taux de change interbancaire avec un taux très attrayant par rapport à un échange de devise. A noter également que la plupart des fournisseurs de cartes prélèvent des frais de conversion de devise pour toute acquisition avec une devise étrangère. Cependant, le montant prélevé est souvent inférieur à ce que vous paieriez au sein d’un bureau de change.
Le meilleur conseil si vous voyagez à l’étranger avec une carte de crédit, même si vous envisagez de l’utiliser uniquement en cas d’urgence, est d’appeler l’émetteur pour lui demander quels frais seront appliqués à vos achats.

En espèces

Il est souvent judicieux de se procurer des devises avant de quitter la maison afin d’avoir suffisamment d’argent pour gérer ses dépenses immédiates comme acheter un repas à l’aéroport ou prendre un taxi pour se rendre à votre hôtel. Ainsi, vous ne serez pas bloqué sans argent si le guichet automatique de l’aéroport ne fonctionne pas ou si vous arrivez après la fermeture du bureau de change local.

Chèques bancaires

C’est la meilleure solution pour sécuriser vos dépenses durant les voyages. Cela vous évitera de trimballer des liquides et d’éviter les frais sur les cartes de crédit. Il faut juste que vous ayez un solde suffisant sur votre compte pour couvrir toutes les dépenses effectuées durant le séjour. Cependant, il faut toujours prévoir une solution de rechange puisqu’il existe des pays qui n’acceptent pas les chèques hors place. Mais un chèque bancaire pourra déjà vous servir pour payer les billets d’avion qui représente une somme conséquent dans le budget voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench