Menu

En quoi consiste l’assistance voyage ?

0 Commentaire

L’assurance voyage est souvent liée au remboursement des soins à l’étranger. Cependant, il y a aussi d’autres couvertures telles que l’assistance voyage qui sont incluses dans l’offre. Cette dernière est indispensable dans de nombreuses situations. Si un accident survient par exemple, il faut un rapatriement. Pour plus de détails sur l’assistance voyage, continuez à lire ce qui suit.

Le rapatriement et le transport médical

Lorsque vous partez à la découverte du bush australien ou que vous vous trouviez dans une station de sports d’hiver, vous pensez que vous ne tomberez pas malade ou qu’aucun accident n’arrivera. Cependant, personne n’est à l’abri du danger. Si un imprévu survient et qu’il faut une évacuation d’urgence vers la France ou une ville plus proche de votre destination, une assistance rapatriement sera indispensable. Cette garantie n’est pas importante si vous voyagez dans un pays où les infrastructures et qualités de soins sont similaires à celles en France. Puis, selon votre état de santé, vous pourriez peut-être avoir besoin d’un véhicule banalisé ou sanitaire pour vous transporter vers un autre centre de soins plus adapté. Le coût d’un déplacement médical peut vous coûter cher à l’étranger. Une assistance voyage sera utile pour éviter de payer le coût du transfert médical.

Le frais de recherche et l’assistance juridique

Imaginez que vous êtes dans les îles grecques pour passer une lune de miel ! Cependant, vous avez perdu le cap. Dans ce cas, il faudra utiliser tous les moyens, dont les hélicoptères et les bateaux, pour vous retrouver. Cela entrainera un frais de recherche. Cette garantie fait partie de l’assistance voyage. En effet, elle a pour but de couvrir toutes les charges liées à votre recherche en cas de disparition ou que vous vous êtes égaré en terre étrangère. Dans certaines situations, il arrive que vous ayez enfreint des règles sans vous en rendre compte. Cela vous a causé un problème avec la justice. Vous devrez ensuite payer une amende, voire aller en prison. Alors, il faudra informer l’ambassade de France de votre pays d’accueil ainsi que votre assureur. Ce dernier vous fournira une assistance juridique. Cela se traduit par la prise en charge des honoraires de l’avocat ainsi qu’une avance sur la caution pénale. Notez que cette assistance est accessible uniquement en cas de faute intentionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench