Menu

Les différents moyens de déplacement disponibles dans les îles Féroé

0 Commentaire

Les îles Féroé sont un ensemble de 18 petits archipels qui sont encore bien préservés. Ces îlots paradisiaques sont précieusement dressés au cœur de l’Océan Atlantique Nord, entre la Norvège et l’Islande. Ces ilots sont reliés entre eux par des ferrys, des ponts, des routes et des tunnels routiers. Pour vos séjours dans les îles Féroé, voici donc les différents moyens de transport qui sont disponibles sur place.

Le bus

La plupart des régions des îles Féréo sont desservies par un excellent réseau de bus. En effet, très peu sont les sites touristiques qui ne sont pas reliés par le réseau. Il est toutefois à noter que les fréquences de passage des bus, sur les routes qui sont les moins fréquentées, sont faibles. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de faire une réservation pour permettre au bus de marquer certains arrêts.

Les ferries

Les ferries sont un moyen de transport que beaucoup de voyageurs prennent lorsqu’ils veulent gagner les îles Féroé avec leurs voitures. En effet, ces genres de bateau peuvent transporter des centaines de voitures et des milliers de voyageurs à leurs bords. Normalement, c’est un ferry au départ de l’Islande qui permet de regagner les îles.
Sinon, il y a aussi les ferries qui permettent de relier les ilots qui composent les îles Féroé entre eux. En général, ils permettent aux voyageurs de découvrir ceux qui ne sont pas desservis par un tunnel sous-marin ou un pont.

L’hélicoptère

Les hélicoptères sont aussi très utilisés dans les îles Féroé. En effet, c’est le moyen de transport le plus rapide d’entre tous si on n’a pas beaucoup de temps à passer dans les îles Féroé. Autrement dit, ils permettent de découvrir le plus de terre en un minimum de temps. Mais, les voyageurs prennent surtout l’hélicoptère pour accéder aux zones les plus difficiles d’accès comme le cas de l’île Koltur et de l’Île Stóra Dímun. Ces dernières sont uniquement accessibles en hélico.

La voiture

L’idéal serait de faire monter sa voiture à bord d’un ferry pour pouvoir s’en servir une fois arrivé aux îles Féroé. Les tarifs de location ne sont pas généralement tendres. La voiture permet essentiellement de découvrir les recoins les plus discrets. En effet, il est clairement plus difficile de circuler plus librement à l’intérieur des terres avec un hélicoptère ou d’un bateau, et encore moins lorsque les lieux sont desservis par les bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench