Menu

Quelques conseils utiles pour vos voyage

0 Commentaire

Vous avez réalisé de jolies économies et vous êtes prêt maintenant à sillonner le monde, en commençant peut-être par un séjour pas trop loin du pays, peut-être l’Espagne, l’Allemagne ou l’Italie. Ou pourquoi pas le Maroc ou un autre pays du Maghreb.

Les choses à prendre en compte

En tout cas, vous voilà dans de bonnes dispositions d’esprit pour partir au loin, pour goûter au dépaysement, pour rencontrer d’autres personnes d’une autre culture, pour découvrir de beaux paysages et des forêts inviolées. Mais afin que votre voyage soit réussi de bout en bout, vous devez prendre d’autres dispositions d’ordre plus pratiques. De quoi parlons-nous ? Du fait que différentes mesures doivent être prises parce qu’il ne s’agit pas seulement de volonté et de budget, mais aussi de réservations, de planification, d’organisation et d’autres choses afférentes. Avez-vous décidé de partir avec un groupe d’amis ou un groupe de touristes, dans le cadre d’un voyage organisé par votre agence de voyage ? Bien que ce soit votre voyagiste qui ait la charge du gros du travail, vous aurez aussi votre part à faire. Ou bien vous préférez partir en solo, et profiter au mieux de votre liberté et de programmer vos journées et vos nuits comme vous l’entendez ? Dans un cas comme dans l’autre, voici quelques conseils qui vous aideront à savourer au mieux votre séjour.

Si vous optez pour une plus grande liberté

Le loup solitaire que vous êtes préfère, et de loin, partir seul. Quel bonheur de ne pas avoir un programme préétabli et de faire des activités ou des sorties selon ses envies ! Vous allez où vous voulez quand vous le voulez, vous pouvez faire des approches plus personnalisées des locaux et ainsi, vous imprégner au mieux de la culture de la population. Mais pour que tout se déroule sans accroc, avant votre départ, recherchez soigneusement les endroits que vous prévoyez de visiter, et si possible, réservez déjà votre hébergement, de même que vos entrées dans les sites touristiques des lieux. Ne voyagez pas de nuit, surtout pas vers une destination inconnue. Si vous louez une voiture, demandez systématiquement une copie du contrat de location et n’en payez que 50 à 70 %, le reste lorsque vous restituez le véhicule. Et restez en tout temps vigilant, sans chercher non plus à jouer les touristes riches, ce qui peut vous attirer des ennuis.

Si vous voyagez en groupe

Vous bénéficierez des services d’un guide, aussi, suivez scrupuleusement ses conseils, il a une grande connaissance du terrain et des habitants. Restez en permanence en compagnie de votre groupe et si vous devez vous en séparer momentanément, informez-en toujours votre guide. Si quelque chose vous incommode durant le voyage ou les visites, n’hésitez pas à en faire part à votre guide, il est là pour faire en sorte que votre voyage se déroule au mieux. Ayez constamment sur vous les coordonnées de l’hôtel où vous logez ainsi que celles de votre guide, et éventuellement, celles de l’ambassade de votre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench