Menu

Un séjour exceptionnel à Alcala de Henares en Espagne

0 Commentaire

Ville située dans la Communauté autonome de Madrid, Alcala de Henares est une ville d’importance, même si personnellement, vous ne la connaissez pas. Déjà, c’est la ville qui a vu naître le célèbre Miguel de Cervantes et aussi le lieu d’une des universités les plus renommées d’Espagne. En plus, Alcala de Henares est classée Patrimoine mondial par l’Unesco. Aussi, si vous voulez voir d’autres facettes de l’Espagne que vous connaissez peut-être déjà un peu, direction Alcala de Henares, il y a tant à voir et à découvrir !

Les endroits à visiter

Vous serez impressionné par le nombre incroyable de monuments que possède cette ville. Ce sont notamment des églises, des couvents et bien sûr, des dépendances universitaires. Et allez déambuler dans la vieille ville et vous verrez forcément l’auberge « Hosteria del Estudiante », aujourd’hui un parador mais en tout cas, la meilleure adresse pour savourer les spécialités culinaires locales. Histoire et culture, religion et éducation sont intimement liées dans cette ville, celle-ci est en effet un vrai vivier de plusieurs cultures où autrefois se rendaient volontiers de nombreux érudits. Allez près du palais de l’archevêché où vous aurez tout loisir de contempler de nombreuses œuvres dans le musée des sculptures à l’air libre. Le musée archéologique de la région de Madrid vous attend également à proximité.

Le monument qu’est l’université

L’université de Colegio Mayor San Ildefonso est un des monuments les plus remarquables de la ville. Bien qu’elle a été l’objet de plusieurs travaux de rénovation depuis sa construction, certaines salles ont été conservées telles quelles. Prenez le temps d’observer sa façade mais aussi l’intérieur avec ses immenses cloîtres, ses patios Renaissance et baroques. D’autres monuments, moins imposants peut-être mais tout aussi intéressants, se trouvent non loin de là. Par exemple le collège San Pedro y San Pablo, de même que l’ancien Colegio Menor de San Jeronimo dans lequel se trouve l’hôtel de la chaîne des Paradores de Turismo. Attardez-vous dans les jardins, sublimes, et sa belle cour à colonnes. Et profitez de l’occasion pour savourer quelques plats de la gastronomie de Castille, dont la fameuse soupe à l’ail, le pot-au-feu aux pois chiches ou le cocido madrileno et pour un peu de douceur, le chocolat et le picastotes.

Grimpez dans le train !

Parmi les loisirs touristiques que vous apprécierez sans nul doute à Alcala de Henares, il y a le voyage dans le train touristique de Cervantes. En fait, il assure une liaison entre Alcala de Henares et Madrid. Durant le trajet, vous aurez le bonheur d’assister à des représentations en direct de certains épisodes du trop célèbre « Don Quichotte de la Manche ». Le billet que vous avez payé pour le train comprend l’entrée dans quelques-uns des sites emblématiques de la ville. Vous gagnerez donc beaucoup à faire votre voyage vers Alcala de Henares en train puisque vous aurez droit à la visite de quelques lieux touristiques en plus de bénéficier du voyage et d’admirer le paysage tout du long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench