Polynésie française : 3 conseils pour réussir son séjour

0 Commentaire

Pour vous échapper de votre routine et de vos tracas, vous rêvez d’un cadre paradisiaque ? Devant la multitude de destinations qui se présente, vous avez du mal à choisir ? Pourquoi ne pas mettre le cap vers la Polynésie française ? Ce territoire français d’outre-mer est constitué de plus de 100 îles qui se répartissent dans le Pacifique. La Polynésie française est connue comme étant une destination chère. Toutefois, avec quelques bons plans, il est possible aux petits budgets de profiter des charmes de cette destination.

Séjour en Polynésie française : organiser son séjour durant la bonne période

La Polynésie française est une destination qui est accessible tout au long de l’année. Cependant, pour éviter la pluie et les grosses chaleurs, évitez la saison des pluies. Elle s’étend entre octobre et mai. Prévoyez plutôt de partir en Polynésie française durant la saison sèche qui s’étale entre avril et novembre. Les températures se situent en moyenne entre 24° et 27 °C et il n’y a presque pas de pluies.

Pour bénéficier de tarifs intéressants, que ce soit en termes de billets d’avion ou d’hébergement, les hautes saisons sont à éviter. De ce fait, pensez à organiser vos vacances entre mai et juin ou entre septembre et octobre. Durant ces périodes, les conditions climatiques restent encore agréables pour profiter des attractions et des activités du territoire.

Comment se déplacer sur place ?

Vous avez prévu de passer quelques semaines à Tahiti ? Il est impossible d’y passer ses vacances sans visiter ses îles. Il est, de ce fait, nécessaire de définir les moyens de transport, une fois sur place. Pour se déplacer entre les îles, quelques points sont à prendre en compte. Sachez par exemple que prendre le bateau est plus abordable que prendre l’avion. Il est toutefois à remarquer que cela risque d’être trop long, surtout si vous n’avez que peu de temps devant vous et si vous comptez relier des îles éloignées.

Prévoyez, de ce fait, de visiter des îles proches si vous souhaitez voyager en bateau. Pour relier les îles, l’avion reste l’une des meilleures solutions de déplacement. Si vous souhaitez visiter plusieurs îles, pensez à opter pour des Pass par archipels ou bien des Pass Inter-îles. Cela vous permet d’économiser de l’argent.

Quel hébergement choisir ?

En Polynésie française, vous aurez largement le choix en ce qui concerne l’hébergement. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Pour les petits budgets, il y est possible de camper. Sur l’île de Moorea, par exemple, vous trouverez le Camping Nelson. Toutefois, il existe également d’autres coins où vous pourrez camper comme le Sunset Beach Moter (Raiatea) ou encore Camping Bora Bora (à Bora Bora).

Pour faire des économies sur l’hébergement, il est aussi possible de louer une partie d’un logement d’un particulier. Les prix sont généralement attractifs. En ce qui concerne les activités, il vous sera également possible d’économiser en prenant du plaisir. Il vous sera par exemple possible de vous balader sur de belles plages, d’admirer des couchers et des levers de soleil, de vous baigner dans des cascades, de nager le long des récifs ou encore de découvrir la végétation luxuriante du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench