Menu

Que faire à Monaco durant les vacances?

0 Commentaire

Monaco est un petit État indépendant qui se situe à une trentaine de kilomètres de Nice. Sa superficie est de 2,02 km² seulement, mais il regorge de nombreuses richesses à découvrir. Visiter cette cité pleine de charme ne vous décevra pas.

Un grand nombre d’activités pour tous les goûts

A Monaco, les activités ne manquent pas. Parmi les incontournables, citons la visite du Palais de la famille princière monégasque qui se situe sur le plus haut sommet du rocher du Monaco. Ce dernier est le plus ancien quartier de la Principauté de Monaco. Ce beau Palais dispose de plusieurs parties ouvertes aux visites. Ce quartier historique vous offre aussi une belle vue sur la mer méditerranée.

Puis, poursuivez votre découverte au musée océanographique de Monaco. Vous allez découvrir de nombreuses espèces vivantes dans l’aquarium du musée.

Ensuite, faites une balade dans les jardins de la ville. Au Jardin Exotique, vous découvrirez de nombreuses espèces florales d’Amérique latine et d’Afrique. Le Jardin Japonais de Monaco aussi est un endroit parfait pour flâner dans la nature.

Pour faciliter vos déplacements au sein de cette petite principauté, la meilleure solution est de faire appel à un chauffeur privé à Monaco. Votre chauffeur peut d’ailleurs venir vous prendre à l’aéroport de Nice si vous comptez venir en avion. Il assure votre transfert vers votre hôtel à Monaco et peut vous accompagner lors de vos divers déplacements durant vos vacances.

Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires de Monaco

La Principauté de Monaco possède des spécialités culinaires qui la différencient des autres villes. Durant votre séjour, savourez les barbagiauns ou barbajuans, des incontournables de la gastronomie monégasque. Un barabajuan est un coussin de pâte contenant une farce de légumes et d’herbes aromatiques. Il a un goût salé et poivré. La pissaladière est une autre spécialité de Monaco. La plupart des restaurants à Monaco proposent ce plat dans leur menu. Il s’agit d’une sorte de pizza, mais sa garniture est à base d’oignons cuits assez longtemps et du pissalat. Il est aussi de coutume de préparer une pissaladière sans tomate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench