Menu

Quelles destinations choisir pour ses vacances ?

0 Commentaire

Vous voulez passer des vacances de rêve à l’étranger ? Vous cherchez la bonne destination ? Voici trois propositions parmi lesquelles vous pouvez choisir.

L’Australie, une terre de légendes

Sa faune et sa flore endémique font la renommée de l’Australie. Les kangourous, les ornithorynques, les koalas et les diables de Tasmanie vous émerveilleront. La majeure partie de la surface du pays est occupée par le désert, mais il possède aussi des plages et une mer turquoise appréciées des surfeurs. Pour apprécier les belles plages, vous pouvez aller à Ningaloo (situé à l’ouest du territoire), à Whitehaven, à Canberra ou à la Nouvelle Galles du sud. Si vous aimez partir à la découverte des fonds marins, découvrez la grande barrière de corail de Queensland. Le pays se distingue aussi par ses paysages d’exceptions : le site d’Uluru (se trouvant au nord du pays), l’île Kangourou, Ayers Rockla, la forêt tropicale de Cairns, le Parc National du Kakadu, la Great Ocean Road sont autant de sites à visiter et à apprécier. Durant votre voyage, n’oubliez pas non plus de voir le Didgeridoo.
Côté culinaire, goûtez au barbecue australien et aux vins locaux en visitant notamment les vignobles de Barossa Valley. Enfin, ne manquez pas également Sydney et son opéra. Pour enrichir la liste des activités à faire en Australie, rendez-vous sur des blogs comme https://www.blog-united.com/. Ces sites de voyage vous donneront aussi des bons plans pour voyager pas cher.

L’Afrique du Sud, l(un des plus beaux territoires du monde

L’Afrique du Sud se distingue par sa grande richesse culturelle et naturelle. Le pays compte 11 langues officielles, plusieurs ethnies et des coutumes différentes. En faisant le tour du pays, vous aurez l’impression de visiter différents pays, car les paysages sont variés et chaque communauté est différente. Vous pouvez par exemple visiter Bloemfontein qui est un peu comme le Texas, mais à la façon africaine. Il y a aussi Durban qui se démarque par la forte occupation du terrain par des Indiens. À Cape Town, vous pouvez faire une randonnée sur la Montagne de la table qui est classée dans les nouvelles merveilles du monde. Depuis ce mont, vous pouvez avoir une vue sur le bord de la mer, sur la nature au Blyde River Canyon. Vous pouvez aussi y profiter d’un très beau coucher de soleil. Sachez également que les safaris sont une des particularités de l’Afrique. En Afrique du Sud, il y a de nombreux parcs où vous pouvez faire cette activité. Vous pouvez aller dans le désert du Kalahari ou dans le Drakensberg. Pour déguster les vins du pays, vous pouvez aller à Stellenbosch.

Les Pays baltes, un bon plan à petit prix

Les Pays baltes sont aussi une excellente destination. De plus, ils sont faciles d’accès et les frais sont moins coûteux alors que vous pouvez y passer de très bonnes vacances. Les Pays baltes sont surtout connus pour leurs sublimes plages. En Bulgarie par exemple, vous pouvez profiter d’une mer bleu azur et de plages paradisiaques. Vous pouvez aussi aller en Lettonie pour découvrir sa vieille ville aux façades traditionnelles très attirantes. Si vous aimez faire des randonnées sportives tout en admirant des paysages uniques, il y a la Slovaquie et les Hautes Tatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench