Menu

Zoom sur les formalités d’entrée au Chypre

0 Commentaire

Le Chypre est le pays que vous avez choisi en tant que destination pour votre prochain voyage. Un petit coin paradisiaque de l’Europe méditerranéenne qui mérite d’être vu au moins une fois dans sa vie. Mais attention ! Veuillez tenir compte des diverses conditions d’entrée au pays si vous voulez que votre séjour se déroule sans aucun problème.

Les points essentiels

Pour entrer sur le territoire chypriote, il est nécessaire de disposer des papiers nécessaires. Puisqu’il s’agit d’un voyage à l’international, il s’agit essentiellement du passeport et du visa. Pour les ressortissants de l’Union européenne et pour les Suisses, il est possible de passer la frontière en présentant uniquement la carte d’identité ou le passeport pour un séjour de moins de 3 mois. Il faut cependant vérifier que le document est en cours de validité pendant au moins 90 jours qui suivent la date d’entrée sur le territoire. Il est à noter que l’extension de validité de la carte d’identité nationale française n’est pas forcément prise en compte par les autorités chypriotes.

Les points d’entrée légaux sur le territoire

Pour entrer au Chypre, il est vivement recommandé de suivre le bon chemin. Autrement dit, tous les voyageurs qui désirent poser leurs bagages à bagage pendant un certain moment doivent passer par les points d’accès légaux. Il s’agit notamment des aéroports internationaux de Paphos et de Lacarna. Il y a également les différents ports, à avoir : Limassol, Latis et Paphos. L’aéroport d’Ercan et les ports de Keryneia, Famagouste et Karavostasi sont, quant à eux, déclarés comme étant des points d’entrée et de sorties illégaux. Ces derniers se trouvent tous dans la partie nord, dans la zone dont les formes armées turques occupent.
Pour couronner le tout, choisissez la bonne période si vous voulez profiter pleinement de vos séjours en Chypre. Le printemps et l’automne sont les saisons les meilleures saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench